top of page

Financements en Vaucluse

Helvetica Light is an easy-to-read font, with tall and narrow letters, that works well on almost every site.

Attention : la Commission du Film Luberon-Vaucluse ne peut pas s'occuper de vos recherches de financements.

En tournant dans le Vaucluse, vous pouvez prétendre à l'aide du Fonds de soutien au cinéma et à l'audiovisuel de la Région SUD. 

Sont éligibles à ce fond :

Video Camera_edited.jpg

Long-métrage

Helvetica Light is an easy-to-read font, with tall and narrow letters, that works well on almost every site.

Le Crédit d’impôt international (C2I) concerne les œuvres d’initiative étrangère dont tout ou partie de la fabrication a lieu en France. Il s’adresse notamment aux productions qui effectuent seulement leur tournage, leurs travaux d’effets visuels ou leurs travaux d’animation en France.

Le crédit d’impôt représente 30 % de certaines dépenses du film effectuées en France, et peut atteindre au maximum 30 millions d’euros. Il est versé à la société établie en France qui assure la production exécutive de l’œuvre.

Depuis le 1er janvier 2020, un taux bonifié de 40 % est applicable pour les œuvres de fiction à forts effets visuels.

Film France, service du CNC, dont les missions sont de promouvoir l’attractivité française auprès des acteurs internationaux, est chargé de délivrer les agréments aux entreprises de production exécutive qui souhaitent bénéficier du C2I.

La Direction générale des finances publiques (DGFIP) reste quant à elle compétente s’agissant du contrôle et du calcul du C2I.

 

Retrouvez les détails du crédit d'impôt sur le site de Film France.

Films soutenus

bottom of page