• Accueil
  • Education à l'image
  • Actions et engagements

Actions et engagements

- Nous assurons le référencement, la promotion et la mise en réseau des porteurs de projets pédagogiques autour du cinéma et de l’audiovisuel. 

- Nous organisons annuellement le Forum de la formation de l’audiovisuel et des nouvelles écritures, un temps fort en début d’année où sont réunis écoles et formations du Vaucluse  et institutions de la formation et de l’emploi (Pôle Emploi Spectacle, Afdas…). 

- La Commission du Film est la structure référente du Vaucluse pour le suivi et la circulation du Graphinéma, outil ludique de médiation qui propose la composition originale d’une affiche de cinéma.

- La Commission du Film opère une veille locale, régionale et nationale des initiatives de développement de l’EAC. A ce titre, nous engageons des actions de partenariats avec différents acteurs institutionnels pour accompagner nos missions : demande de subvention auprès de la DRAC, agrément Jeunesse et Éducation Populaire délivré par le Département du Vaucluse, partenariat avec le Pôle Régional d'Éducation aux Images (Graphinéma), partenariat avec les Cités Éducatives, etc. 

 

Copyright © 2014 Commission du Film Luberon Vaucluse
Site developpé par Avant Lundi